'Halavi et Parvé sur une même plaque à induction pour un Ashkénaze

Rédigé le Dimanche 12 Septembre 2021
La question de Moiché W.

Bonjour,

J'ai une plaque à induction à deux feux, et j'aimerais savoir si je peux en utiliser une pour le 'Halavi et une pour le Parvé, sachant que nous sommes Ashkénazes ? Bien sûr, en gardant toujours le même feu pour chacun.

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas agir comme mentionné dans votre question.

Pour des explications, vous êtes cordialement invité à cliquer sur le lien ci-dessous afin de prendre connaissance des risques encourus. La réponse traite d'une plaque utilisée pour des ustensiles de lait et des ustensiles de viande, mais les risques sont identiques pour votre question.

https://www.torah-box.com/question/halavi-et-bassari-sur-une-meme-plaque-vitroceramique_17656.html

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !