'Hanouka : j'ai oublié "Al Hanissim" et le Hallel

Rédigé le Lundi 23 Décembre 2019
La question de Alain A.

Bonjour Rav,

J’ai oublié de lire le verset de 'Hanouka lors de la 'Amida, ainsi que le Hallel.

Dois-je recommencer ma prière ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Concernant "Al Hanissim" que vous avez oublié, vous n’avez pas l’obligation de refaire la 'Amida une fois celle-ci finie (Yalkout Yossef Mo'adim page 238).

Concernant le Hallel que vous avez oublié, vous avez toute la journée pour le lire avec sa Brakha, à partir du lever du soleil jusqu’à son coucher, et, a posteriori, si vous l’avez lu entre le lever du jour et le lever du soleil, vous êtes quitte.

Vous n’avez pas besoin de refaire toute la prière, mais uniquement le Hallel (Yalkout Yossef Mo'adim).

'Hanouka Saméa'h et Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI