Hatarat Nédarim pour des Téhilim non lus

Rédigé le Jeudi 26 Mai 2016
La question de Sarah J.

Chalom,

Si une dame s'est engagée à lire des Téhilim mais qu'elle a arrêté pour X raison, doit-elle faire Hatarat Nédarim ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si la personne en question a pris sur elle de lire les Téhilim pour toujours et qu'elle n'a pas dit que cet engagement est "Bli Néder", elle devra faire Hatarat Nédarim (Choul'han Aroukh Yoré Déa 214-1 et 211-1 et Min'hat Chlomo 91 et autres).

Si l'arrêt est ponctuel, par exemple si elle est malade pour quelques jours et qu'elle reprendra les Téhilim après sa guérison, le sujet fait l'objet d'une discussion, mais il sera préférable de faire Hatarat Nédarim, même dans ce cas (Chakh et Dagoul Mervava Yoré Déa 214 et autres).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA