Heure minimale pour les Téhilim et Pérek Chira

Rédigé le Mardi 13 Janvier 2015
La question de Albert A.

Chalom,

A partir de quelle heure peut-on lire les Téhilim et le Pérek Chira ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas d'heure limite pour la lecture des Téhilim et du Pérek Chira.

D'après la Kabbale [et cela n'engage que les personnes d'un certain niveau], il ne faut pas lire les Téhilim durant la nuit.

Par ailleurs, à notre époque, ceux qui ne disposent pas de temps suffisant pour lire des Téhilim, peuvent contourner cette restriction.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/lire-des-tehilim-la-nuit-de-chabbath_3756.html

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…