'Hol Hamo'èd : acheter de la nourriture pour après la fête

Rédigé le Mercredi 22 Septembre 2021
La question de Arielle M.

Bonjour Rav,

Peut-on acheter de la nourriture pendant 'Hol Hamo'èd pour le lendemain de Sim'hat Torah ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
682 réponses

Bonjour,

Il est interdit de faire du commerce pendant 'Hol Hamo'éd. Il est donc interdit d'acheter ou de vendre pendant 'Hol Hamo'éd. Il est néanmoins permis d'acheter des produits pour la fête, mais il est interdit d'acheter pour après Sim'hat Torah.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 539 et en particulier les paragraphes 10 et 11.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL