'Hol Hamo'èd : acheter des chaussures que je recevrai après les fêtes

Rédigé le Dimanche 16 Octobre 2022
La question de Avi B.

Bonjour Rav,

Est-ce que j'ai le droit d'acheter des nouvelles chaussures pendant 'Hol Hamo'èd, en sachant qu'elles n'arriveront que dans deux semaines ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une paire de chaussures soldée ou risquant de ne plus être disponible, cela est permis. Si ce n'est pas le cas, il faut attendre la sortie de la fête pour effectuer la transaction. Rav Péalim, volume 1, Ora'h 'Haïm, réponse 32, volume 4, Ora'h 'Haïm, réponse 26, 'Hol Hamo'èd Kéhilkhato, chapitre 10, Halakha 15.

Mékorot / Sources : Rav Péalim, 'Hol Hamo'èd Kéhilkhato.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…