'Hol Hamo'èd : se couper les cheveux pour une femme

Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2016
La question de Armand A.

Bonjour Rav,

Une femme peut-elle se couper les cheveux pendant 'Hol Hamo'èd ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

L'interdiction de se couper les cheveux durant 'Hol Hamo'èd s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Voir Michna Broura, chapitre 546, passage 16 et Kaf Ha'haïm, chapitre 546, passage 28.

Cependant, il est permis aux femmes de couper les cheveux qui seraient visibles en dehors de la perruque ou du foulard.

Il est également permis aux femmes de couper les cheveux si cela est nécessaire pour aller au Mikvé.

Voir :

Chmirat Chabbath Kéhilkhata, chapitre 66, Halakha 29 et note 125,

Pisské Techouvot, chapitre 546, passage 4

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…