Horaire de la 'Amida du Nets

Rédigé le Jeudi 28 Septembre 2017
La question de Olivier L.

Kvod Rav,

Merci de me faire savoir si la Halakha impose le début de la lecture de la 'Amida le matin à la Zeri'ha ou à l'heure du Nets Ha'hama.

La réponse de Rav Avraham SOUDRY
Rav Avraham SOUDRY
102 réponses

Chalom Olivier,

A priori, la 'Amida ne se fait qu'à partir du Nets (voir Choul'han Aroukh 89, 1), mais, a postériori, si on la fait à partir de 'Alot Hacha'har, c'est bon (voir Bi'our Halakha même référence).

Selon certains décisionnaires, on peut la faire même 72 minutes avant le Nets (Yé'havé Da'at 2, 5).

En cas de force majeure (voyage ou travail professionnel), on peut commencer dès 'Amoud Hacha'har sans problème (voir Michna Beroura 89).

Béhatsla'ha.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham SOUDRY