'Houkat : pourquoi Hachem dit qu'Aharon va rejoindre ses pères ?

Rédigé le Lundi 8 Juillet 2019
La question de David P.

Bonsoir,

Dans la Parachat 'Houkat, Hachem dit à Moché que son frère Aharon va rejoindre ses pères. J’en déduis qu’il s’agit de nos Avot (Patriarches).

Pourquoi ne pas lui avoir dit qu’il allait rejoindre ses enfants, Nadav et Avihou ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom,

La mention « il va reposer avec ses pères » se retrouve à plusieurs reprises dans la Torah. Cette expression signifie que l’être en question a développé son comportement dans le chemin de ses pères.

On voit bien ici qu’il ne s’agit pas d’un lieu géographique puisque personne n’est enterré au Mont Hor Haar (aujourd’hui appelé Jabel Aron).

De plus, les enfants d’Aharon reviennent en Guilgoul (réincarnation) avec Pin'has et le prophète Eliahou, ce qui montre qu’ils ont encore beaucoup de travail.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU