'Houpat Nidda

Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aurais aimé savoir qu’est-ce qu’une ’Houppat Nidda ?

Par avance, merci.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
433 réponses

Chalom,

Il s’agit d’une ’Houpa où la Kala est Nidda, état d’impureté consécutif à ses menstrues.

Cette situation est à éviter a priori pour des raisons de Halakha, et c’est la raison pour laquelle il faut s’adresser à une autorité rabbinique pour établir au mieux la date de la ’Houpa.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM