'Houppa ronde, permis ?

Rédigé le Dimanche 4 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je célèbre mon mariage le 12 septembre prochain sous une 'Houppa.

Celle-ci peut-elle être de forme ronde ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est possible de dresser une 'Houppa ronde à l'occasion du mariage et, de préférence, elle aura quatre "piliers". Mais attention, il faut que cela se fasse d'un commun accord avec la Kalla et sa famille et le 'Hatan et sa famille.

Voir Minhagué Israël [Rav Daniel Shperver], volume 4, page 89, fin de la note 15 et page, 99, fin  de la note 32.

Mékorot / Sources : Minhagué Israël.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.