Il manque des mots dans ma Méguila

Rédigé le Lundi 23 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une Méguila dont il manque des mots est-elle Cachère ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

S'il lui manque la moitié des mots ou plus, un sujet entier, le début ou la fin de la Méguila, elle est invalide.

Dans les autres cas, a posteriori, elle est Cachère.

Il faudra donc a priori trouver une autre Méguila. Dans la cas où on n'a pas d'autre Méguila, on pourra lire dans celle-ci.

Voir Choul'han Aroukh et Rema Ora'h 'Haïm 690, 3 et Michna Beroura passage 8.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL