Importance de la lecture du Zohar

Rédigé le Lundi 26 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Pourquoi est-il important de lire le Zohar ?

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Chalom,

Voici quelques points sur le Zohar.

Le Zohar a été écrit par Rabbi Chimon Bar Yo'haï il y a plus de 1800 ans. La lecture du Zohar est connue pour ses vertus et ce qu'il apporte à l’âme de celui qui le lit.

Quelques citations :

1. La lecture du Zohar apporte la crainte de D.ieu (Rabbi Moché Bessoula),

2. Une Lecture régulière du Zohar permet d'acquérir une proximité particulière avec Hachem (Chéérit Israël),

3. L'étude du Zohar est une réparation pour l’âme ('Hida dans Moré Bé'étsba),

4. La lecture du Zohar purifie le cœur et l’âme, même dans le cas où on ne comprend pas ce qu'on dit (Pélé Yoets).

Kol Touv et Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Moré Béétsba, Pélé Yoets.
Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA