Inscrire un bébé dans une crèche non-Cachère

Rédigé le Mardi 8 Mars 2022
La question de Hana P.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me dire s'il est permis de mettre un enfant d'un an et demi dans une crèche non-juive où il mangera forcément des aliments problématiques : cuisson par des non-juifs, cuisson avec de la viande, du poulet ou du poisson même si la crèche ne donne que des légumes ?

Même si cette famille mange Cachère, la maman préfère cette proximité et la formule d'apprentissage.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est interdit d'inscrire un enfant âgé d'un an et demi dans une crèche où on lui donnera des aliments non Cachères. Choul'han 'Aroukh - Orah 'Haïm, chapitre 343, Halakha 1, Choul'han 'Aroukh Harav, chapitre 343, Halakha 3 et 5, Michna Broura, passage 3, Pisské Techouvot, chapitre 343, passage 9.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.