Interdiction d'assister à son enterrement, que faire pour l'élévation de son âme ?

Rédigé le Mardi 24 Mars 2020
La question de Laurent B.

Cher Rav,

Un être extraordinaire nous a quitté aujourd'hui, mon beau-père.

Il a rendu l'âme à notre Créateur de ce lit d'hôpital parisien.

Nous n'avons ni accès pour le voir ni pour l'enterrement.

Que pouvons-nous faire ?

Je vous remercie.

Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
651 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez faire des Téhilim, une étude toraïque, et même une Hachkava pour l'élévation de son âme, même si vous n'êtes pas Minyan.

Vous avez la possibilité de demander aux personnes en Israël qui s'associent à un Minyan de faire un Kaddich.

En effet, en Israël, les avis sont partagés, et certaines synagogues ouvrent en faisant attention aux règles du Ministère de la Santé.

Toutes mes condoléances.

Que D.ieu nous protège.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU