Interdit d'assiter à une 'Houppa pour une accouchée ?!

Rédigé le Mercredi 29 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Il me semble avoir compris d'une de vos réponses sur le site, qu'une femme ayant accouché depuis moins de 40 jours ne doit pas assister à une 'Houppa.

Est-ce exact ?

Est-ce un Minhag (coutume) ou une Halakha (loi) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

C'est une coutume mentionnée dans certains ouvrages. Mais ce n'est absolument pas une Halakha.

En aucun cas, il faut empêcher une accouchée d'assister à une 'Houppa de l'un des membres de sa famille.

Pour des détails, voir :

https://www.torah-box.com/question/sortir-un-bebe-apres-40-jours_46468.html

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…