Interdit de Bichoul Goy en conversion

Rédigé le Jeudi 4 Mars 2021
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Est-ce que l’interdit de Bichoul Goy (cuisson faite par un non-juif) est aussi en vigueur entre deux personnes en Guiyour (conversion) ?

Merci

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Durant le processus de conversion, le futur converti n'est pas soumis à l'obligation de respecter les Mitsvot. Mais il a le droit d'accomplir les Mitsvot, excepté le Chabbath et les Téfilines. S'il tient à respecter le Chabbath, il lui suffira de faire un seul travail interdit durant tout le Chabbath. Voir Michnat Haguèr, chapitre 1, Halakha 30-31, Michpat Guérim, volume 1, pages 344-345 et ici : https://www.torah-box.com/question/en-voie-de-conversion-faire-chabbath_61034.html

2. Il n'est pas possible d'interdire le Bichoul Goy à une personne en voie de conversion car elle n'aura pas le droit de consommer ce qu'elle prépare, elle-même, dans sa cuisine.

3. Cependant, il est bien qu'elle évite de consommer des aliments interdits, telles que les viandes interdites, vu que cela peut influer sur son âme [mais ce n'est pas une obligation]. Voir Séfer 'Hassidim, passage 690 et Michnat Haguèr, chapitre 1, Halakha 34.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.