Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Paris
04:49 : Mise des Téfilines
06:08 : Lever du soleil
13:47 : Heure de milieu du jour
21:26 : Coucher du soleil
22:22 : Tombée de la nuit

Paracha Béhar
Vendredi 20 Mai 2022 à 21:14
Sortie du Chabbath à 22:34
Afficher le calendrier

Interdit de Bichoul Goy en conversion

Rédigé le Jeudi 4 Mars 2021
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Est-ce que l’interdit de Bichoul Goy (cuisson faite par un non-juif) est aussi en vigueur entre deux personnes en Guiyour (conversion) ?

Merci

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
30456 réponses

Bonjour,

1. Durant le processus de conversion, le futur converti n'est pas soumis à l'obligation de respecter les Mitsvot. Mais il a le droit d'accomplir les Mitsvot, excepté le Chabbath et les Téfilines. S'il tient à respecter le Chabbath, il lui suffira de faire un seul travail interdit durant tout le Chabbath. Voir Michnat Haguèr, chapitre 1, Halakha 30-31, Michpat Guérim, volume 1, pages 344-345 et ici : https://www.torah-box.com/question/en-voie-de-conversion-faire-chabbath_61034.html

2. Il n'est pas possible d'interdire le Bichoul Goy à une personne en voie de conversion car elle n'aura pas le droit de consommer ce qu'elle prépare, elle-même, dans sa cuisine.

3. Cependant, il est bien qu'elle évite de consommer des aliments interdits, telles que les viandes interdites, vu que cela peut influer sur son âme [mais ce n'est pas une obligation]. Voir Séfer 'Hassidim, passage 690 et Michnat Haguèr, chapitre 1, Halakha 34.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 5 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 313 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN