Interdit de partager la terre d'Israël ?

Rédigé le Dimanche 29 Mars 2020
La question de Haim W.

Bonjour Rav,

Est-il vrai que la Torah nous interdit de partager la terre d'Israël et encore moins Jérusalem ?

De quel verset de la Torah est-il question ?

Je vous remercie de votre réponse !

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
89 réponses

Chalom Oubrakha,

En effet, il est question des versets dans Dévarim 7, 1-2.

Voir 'Avoda Zara 20a, Rambam 'Avoda Zara 10-3/4 et Yabi'a Omer (tome 11, 'Hochen Michpat 22) précisément sur votre question.

Toute la terre d' Israël est au même niveau que Jérusalem, simplement, à Jérusalem, il y a le Beth Hamikdach (Temple).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam, Yabi'a Omèr.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU