Interrompre mon étude pour faire Chéma' du soir

Rédigé le Dimanche 28 Janvier 2018
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Si je suis en train d’étudier (seul ou même en 'Havrouta) et que la nuit tombe, et que le temps du Chéma' commence donc, faut-il s'interrompre pour faire la Mitsva du Chéma', sachant que j'ai un Minyan de 'Arvit plus tard ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Si vous avez commencé votre étude avant l'heure de la sortie des étoiles et que vous avez un Minyan pour la prière d'Arvit, il vous est permis de poursuivre votre étude.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 235, Halakha 3, Michna Broura, passage 27, Pisské Techouvot, chapitre 235, passage 9, Iché Israël, chapitre 28, note 30.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.