Invité à 'Hanouka, participer aux frais de l'allumage ?

Rédigé le Samedi 21 Novembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un invité (ou un voyageur) en déplacement à l'extérieur de chez lui pendant le fête de 'Hanouka doit-il obligatoirement participer financièrement aux frais d'allumage de son hôte ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, le Rav Ovadia Yossef nous enseigne ('Hazon Ovadia Hilkhot 'Hanouka page 144) qu'un invité doit participer financièrement aux frais d'allumage de son hôte, à moins que quelqu'un, par exemple sa femme, n'allume pour lui à la maison.

Cependant, il suffira que l'hôte ait l'intention d'offrir à son invité une part dans les bougies de 'Hanouka pour que ce dernier soit acquitté de la Mitsva.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB