Invité Chabbath, où allumer la 'Hanoukia vendredi ?

Rédigé le Mardi 15 Décembre 2015
La question de Moshé C.

Bonjour Rav,

Je passe Chabbath chez ma belle-mère et je voudrais savoir comment dois-je faire pour l'allumage de la 'Hanoukia pour vendredi avant Chabbath, étant donné que je vais partir une demi-heure avant l'entrée du Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1645 réponses

Chalom,

Si vous dormez vendredi soir chez votre belle-mère, vous devez vous acquitter par son allumage à elle.

Si vous rentrez dormir chez vous, vous devez allumer dans votre maison - avant de vous rendre chez votre belle mère, si c'est après l'heure du Plag Hamin'ha.

En effet, on doit toujours allumer à l'endroit où l'on dort ('Hazon Ovadia 'Hanouka).

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON