J'ai commencé 'Arvit debout, m'asseoir pour Chéma' ?

Rédigé le Lundi 11 Mars 2019
La question de Aharon Chalom P.

Bonjour Rav,

Si la nuit est déjà tombée et j’ai entamé 'Arvit et ses deux premières Brakhot debout, arrivé au Chéma', puis-je ou dois-je m'asseoir pour le réciter ou dois-je rester debout dans un tel cas ?

Je compte sur votre aimable réponse et vous en remercie d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans un cas tel que le vôtre, il faut rester debout jusqu’à la fin du Chéma’.

Voir Michna Broura, chapitre 63, passage 7, Halakha Broura, volume 4, page 363 et Pisské Techouvot, chapitre 63, passage 2.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.