J'ai des sentiments pour une fille, ne pas la toucher ?

Rédigé le Dimanche 18 Septembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Je vous ai déjà envoyé une question concernant une fille pour qui je ressens des choses vraiment très très fortes quand elle me touche, et vous m'aviez conseillé de m'éloigner d'elle, mais je n'y arrive vraiment pas, et ce que je ressens est de plus en plus fort, ça me fait très peur.

Je voudrais savoir, tout d'abord, est-ce que vu que je ressens ça, ce serait interdit de la toucher comme si c'était un garçon ?

Est-ce une 'Avéra de ressentir cela ?

Je ne le fais pas exprès, c'est trop dur.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Votre première question est :

« Je voudrais savoir, tout d'abord, est-ce que vu que je ressens ça, ce serait interdit de la toucher comme si c'était un garçon ? »

Réponse :

Oui, absolument.

Le verset dans la Torah duquel on apprend cette interdiction est dans Vayikra 18, verset 3.

Cette interdiction est également mentionnée dans :

Choul'han 'Aroukh Even Haézer, chapitre 20, Halakha 2,

Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 21, Halakha 8,

Pirouch Hamichnayot du Rambam sur Sanhédrin chapitre 7, Michna 4,

Talmud Yébamot 76a,

Torat Cohanim, Parachat A'haré Mot, Paracha 9.

Votre seconde question est :

« Est-ce une 'Avéra de ressentir cela ? Je ne le fais pas exprès, c'est trop dur. »

Réponse :

Si l’on peut s’exprimer ainsi : la 'Avéra n’est pas de ressentir ce que vous ressentez, mais de se mettre dans une situation où, inéluctablement, on ressentira de telles choses.

Il est évident que si vous priez Hachem pour vous aider à sortir de cette situation difficile, vous mériterez d’être délivré.

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les jours de 09h30 à 00h30. Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël afin que l’on puisse élucider la situation.

D’autre part, si, à partir d’aujourd’hui, vous étudiez la Torah au moins une heure tous les jours [cours, étude sur texte, conférences, cours vidéo, lecture de livres, etc.], vous verrez des merveilles.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…