J'ai du psoriasis, comment me couvrir la tête ?

Rédigé le Mercredi 12 Avril 2023
La question de Juliette S.

Bonjour Rav,

Comment se couvrir la tête quand on a du psoriasis ?

Dès que je mets un foulard ou autre, j'ai des démangeaisons et seule la cortisone me calme.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Je m’associe tout d'abord à votre douleur et j'espère que les quelques lignes que je vous écrirai permettront de vous aider.

Je vous propose le compromis suivant :

Bien qu'il est coutume et méritoire de se couvrir la tête à la maison, cependant, dans votre cas précis, il est possible de se la découvrir à la maison en présence de votre mari et enfants uniquement. Ainsi, vous pourrez laisser votre cuir chevelu respirer.

Sources : Beth Yossef (Even Ha'ézer chap. 115), Rav Moché Feinstein dans Iguérot Moché (Ora'h 'Haïm tome 5, chap. 37) et Rav Ovadia Yossef dans Taharat Habayit (tome 2, pages 165-166).

Voir aussi : https://www.torah-box.com/question/tete-decouverte-a-la-maison_4035.html

Pour ce qui est de l'extérieur, je vous conseille de privilégier les foulards en matières naturelles, respectueuses des peaux sensibles, comme le lin, le coton et la soie.

N'oubliez pas de priez régulièrement Hachem afin que, par le mérite de cette Mitsva extraordinaire de se couvrir la tête, votre psoriasis disparaisse !

Cordialement.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH