J'ai été aux WC mais n'ai rien fait, faire Acher Yatsar ?

Rédigé le Vendredi 14 Août 2020
La question de Suzanne F.

Bonjour Rav,

Il m’arrive souvent d’avoir envie d’aller aux toilettes, mais, au moment où j’y suis, fausse alerte, je ne fais rien et l’envie m’est passée.

Dans ce cas, si je n’ai rien fait, dois-je faire Nétila et Acher Yatsar ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Si, finalement, vous n'avez pas fait vos besoins et qu'il s'agissait d'une fausse alerte, vous vous laverez les mains [car, après tout, vous étiez dans les toilettes], mais sans réciter de bénédiction.

Voir Yalkout Yossef Hachkamat Haboker pages 449, 519 et Chéérit Yossef volume 1, page 59.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef, Chéérit Yossef.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI