Projet dédié par un généreux donateur

J'ai été aux WC pendant la 'Amida, la recommencer ?

Rédigé le Mercredi 21 Juin 2023
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Dois-je recommencer ma 'Amida si j’ai dû arrêter pour aller aux toilettes ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

Que vous soyez Séfarade ou Ashkénaze

Dans la mesure du possible, il est toujours préférable de s'interrompre après avoir fini une Brakha, avant de commencer celle qui suit.

Si la durée de l'interruption est supérieure ou égale à la durée nécessaire pour réciter toute la 'Amida - depuis le début, il faut recommencer la 'Amida depuis le début, après avoir regagné sa place. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 104, Halakha 5, Pisské Techouvot, chapitre 104, passage 11, Iché Israël, page 352.

Si la durée de l'interruption est inférieure à la durée nécessaire pour réciter toute la 'Amida, vous reprenez la 'Amida depuis la Brakha qui suit celle que vous avez terminé. Si vous vous êtes arrêtée au milieu d'une Brakha, il faut reprendre depuis le début de cette Brakha.

Tout n'a pas été dit à ce sujet.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur