J'ai fait Nétila la nuit, refaire le matin ?

Rédigé le Mercredi 28 Octobre 2015
La question de Karen N.

Chalom,

Doit-on refaire Nétilat Yadaïm le matin si on l'a déjà fait au milieu de la nuit lorsqu'on s'est levé ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisqu'il s'agit d'un nouveau sommeil nocturne, vous devez refaire Nétilat Yadaïm (voir Kitsour Choul'han Aroukh 2, 8), et si vous avez déjà dit la Brakha de Nétilat Yadaïm, vous devez vous relaver les mains, mais sans Brakha ('Hayé Adam 7, 8).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Kitsour Choul'han Aroukh, 'Hayé Adam.
Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA