Logo Torah-Box

J'ai fait un rêve étrange !

Rédigé le Jeudi 14 Juillet 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai fait un rêve il y a quelques jours, et j'aimerais connaitre sa signification. Il est assez flou pour certains détails, donc il se peut que mes descriptions ne soient pas tout à fait exactes.

J'étais sous l'eau (lac, rivière...) et je prononçais un mot, ce mot je pense que c'était "Tsimtsoum", car, en me réveillant, j'ai voulu connaitre la signification de celui-ci.

Par la suite, il y avait un poisson en face de moi qui restait sur place (en mouvement, vertical dans l'eau), et quand je prononçais le mot, une sorte de grand cube avec des parures autour, comme de l'or, apparaissait. A côté de celui-ci, il y avait un homme avec une barbe qui semblait le garder.

Je me souviens répéter le mot plusieurs fois pour que le cube réapparaisse, et, au bout d'un certain nombre de fois, on m'a comme fait entendre que j'avais trop fait de demandes.

Merci d'avance pour votre réponse, à bientôt.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7942 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce rêve vous annonce qu'il va y avoir la paix - car la rivière symbolise la paix (voir Brakhot 56b) grâce à une bonne action que vous allez réaliser (ou que vous avez déjà réalisée) - car l'or symbolise une bonne action (voir Torah Lichma 467 et Bné Yissakhar 'Hodech Kislev-Tévet), et, en principe, cette action est en rapport à votre bouche puisque vous parlez et que la barbe peut aussi symboliser la parole (Réchit 'Hokhma).

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA