J'ai mal formulé mon vœu !

Rédigé le Vendredi 8 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour à vous Rav,

Lors d’une Ségoula pour réaliser un vœu, est-il grave d’avoir mal formulé son vœu, de sorte d’avoir formulé l’inverse de ce qu’on voulait, ou Hachem regarde ce que l’on souhaite dans notre cœur ?

Sinon, y a-t-il un moyen d’annuler ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, l'erreur de prononciation ou l'erreur semblable à celle que vous mentionnez [Nidré Chegagot] ne sont pas prises en considération [ce qui n'est pas le cas pour une erreur d'appréciation] et il n'est pas nécessaire de faire appel à une Hatarat Nédarim. Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 210, Halakha 1, Kol Nidré, édition 5775, chapitre 4, Halakha 32, chapitre 10, Halakha 12, chapitre 53, note 34, chapitre 55, Halakha 11-14, 18.

Il serait bien que vous nous contactiez par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.