J'ai mis une pierre sur une autre tombe que celle de Rav Ovadia !

Rédigé le Mardi 14 Mars 2023
La question de Guila L.

Bonsoir Rav,

Cela fait longtemps que j'entendais parler de la Ségoula d'aller prendre une pierre sur la tombe d'un Tsadik et de revenir la déposer quand la demande faite était exaucée.

Je me suis rendu sur la tombe de Rav Chimchon Pinkous, car son livre sur la Téfila avait changé ma vie. Mais cette semaine, quelqu'un m'a dit que cette Ségoula concernait le tombeau de Rav Ovadia Yossef.

Que dois-je faire ? Est-ce vraiment important ? Si ça l'est, je trouve cela très irrespectueux vis-à-vis de Rav Pinkous de changer la pierre.

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

La Ségoula en question ne s'applique pas uniquement à la tombe de Rav Ovadia Yossef. Elle a été mentionnée également pour la tombe de Rabbi 'Haïm Benattar, l'auteur du Or Ha'haïm. Il est possible de l'appliquer pour n'importe quel autre Tsadik et surtout pour celui qui vous a tellement apporté en spiritualité.

Cliquez sur le lien ci-dessous, il y a des détails importants à connaître :

https://www.torah-box.com/question/sur-la-tombe-d-un-proche-ou-sur-celle-d-un-tsadik-les-details-a-connaitre_84025.html

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.