J'ai oublié "Ata 'Honanetanou" !

Rédigé le Lundi 17 Août 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

À la sortie de Chabbath (ou de Yom Tov), si on oublie le passage "Ata 'Honanetanou" dans la 'Amida et qu'on s'en rend compte au milieu de la 'Amida, faut-il se reprendre ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si au milieu de la 'Amida on se rend compte que l'on n'a pas récité "Ata 'Honanetanou", on termine la 'Amida et il n'est pas nécessaire de l'ajouter dans Chéma' Kolénou, car on récitera la Havdala à la maison.

Cependant, avant de faire le moindre travail, il faudra obligatoirement dire les mots "Baroukh Hamavdil Bène Kodech Lé'hol".

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 294, Halakha 1-2, Michna Broura, passages 3 et fin du paragraphe 6, Yalkout Yossef - Chabbath 1/4, édition 5773, page 746, fin de la Halakha 7.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.