J'ai oublié d'inclure des endroits dans la vente du 'Hamets !

Rédigé le Lundi 6 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai déjà fait la vente du 'Hamets, mais j'ai oublié des endroits.

Dois-je la refaire entièrement et comment procéder ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de procéder à une nouvelle vente, car, en général, dans la procuration que l'on signe, il est mentionné que le vendeur inclut dans sa vente tout 'Hamets, "là il se trouve" ou "tout endroit où il y a du 'Hamets et indiqué par un écriteau".

Il vous suffit, donc, d'indiquer par un petit mot apposé sur les endroits mentionnés dans votre question qu'ils contiennent du 'Hamets et vous n'avez plus rien à craindre.

Pour d'autres détails, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/j-ai-oublie-d-inclure-des-aliments-dans-ma-vente-du-hamets_11220.html

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.