Logo Torah-Box

J'ai oublié d'inclure des endroits dans la vente du 'Hamets !

Rédigé le Lundi 6 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai déjà fait la vente du 'Hamets, mais j'ai oublié des endroits.

Dois-je la refaire entièrement et comment procéder ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45372 réponses

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de procéder à une nouvelle vente, car, en général, dans la procuration que l'on signe, il est mentionné que le vendeur inclut dans sa vente tout 'Hamets, "là il se trouve" ou "tout endroit où il y a du 'Hamets et indiqué par un écriteau".

Il vous suffit, donc, d'indiquer par un petit mot apposé sur les endroits mentionnés dans votre question qu'ils contiennent du 'Hamets et vous n'avez plus rien à craindre.

Pour d'autres détails, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/j-ai-oublie-d-inclure-des-aliments-dans-ma-vente-du-hamets_11220.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

A'hat Chaalti 2

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp