J'ai oublié de compter le 'Omer 2 soirs !

Rédigé le Dimanche 23 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si j'ai raté un premier soir la Brakha du 'Omer, mais que, le lendemain matin, j'ai compté sans Brakha, et que le deuxième soir, j'ai encore raté la Brakha, mais j'ai encore rattrapé le matin, est-ce que je peux continuer avec Brakha ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Vous pouvez continuer à compter le 'Omer avec Brakha tous les soirs.

Voir Choul'han 'Aroukh (Ora'h 'Haïm 489, 7), Michna Broura (489, 33-34) et Cha'ar Hatsioun (ibid 43-45).

Cordialement.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH