Logo Torah-Box

J'ai oublié de vendre mon 'Hamets, m'appuyer sur la vente de la ville ?

Rédigé le Dimanche 11 Avril 2021
La question de Yankel B.

Bonjour Rav,

Quand on a oublié de vendre son 'Hamets, peut-on se reposer sur la vente du 'Hamets faite par le Rav de ville et conserver son 'Hamets ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44543 réponses

Bonjour,

Si le Rav de la ville où vous résidez a vendu le 'Hamets de tous les résidents juifs de sa ville, de tous ceux dont la vente n'est pas valable ou de tous ceux qui ont oublié de le vendre, vous pouvez vous appuyer sur une telle vente afin de pouvoir tirer profit de vos produits 'Hamets, après Pessa'h. Pisské Techouvot, chapitre 448, passage 21, Mékhirat 'Hamets Kéhilkhata, chapitre 17, Halakha 6, Mo'adim Ouzmanim, volume 3, passage 269.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN