Bonjour,
Concernant la récitation des Seli'hot, si l'on a raté leur récitation en Minyan avant Cha'harit, est-il mieux de les réciter seul juste après l'office de Cha'harit ou d'attendre et de les réciter seul après 'Hatsot Hayom avant Min'ha ?
Bonjour,
Une personne ayant raté la récitation des Séli'hot durant la nuit ou à l’aube peut les réciter pendant toute la journée, jusqu'au coucher du soleil. En effet, durant tout le mois d’Éloul, il est aussi possible de réciter les Séli'hot en journée, car cette période est propice à la miséricorde Divine. Toutefois, le moment le plus propice reste entre minuit (’Hatsot) et l’aube [voir Elef Hamaguèn (581, 24) et Yé’havé Da’at (1, 46)].
Il n’existe pas de priorité stricte entre les réciter après Cha’harit ou avant Min’ha, si ce n’est que, comme toute Mitsva, il est préférable de s’empresser à l’accomplir (Zerizim Makdimim Lémitsvot). Cependant, dans un cas où cela perturberait la session d’étude du matin, on pourra attendre et les dire avant Min’ha, sans problème.
Pour les détails concernant une personne récitant les Seli'hot sans Minyan, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.torah-box.com/question/minyan-indispensable-pour-les-seli-hot_6885.html
Nous restons à votre disposition pour toute précision supplémentaire ou question.
Soyez béni !