J'ai raté Min'ha de Roch 'Hodech

Rédigé le Jeudi 3 Novembre 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si je n'ai pas récité Min'ha pendant Roch 'Hodech et que le lendemain, ce n'est plus Roch 'Hodech, dois-je rattraper Roch 'Hodech ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Si vous n’avez pas récité Min’ha [suite à un cas de « Oness » - cas de force majeure indépendant de votre volonté] le jour de Roch ‘Hodech et que le soir ce n’est plus Roch ‘Hodech, il faut réciter deux fois la 'Amida d’Arvit sans mentionner « Ya’alé Véyavo », ni dans la première 'Amida, ni dans la seconde.

Voir :

Michna Broura, chapitre 108, passage 34,

Pisské Techouvot, chapitre 108, passage 11,

Iché Israël, chapitre 30, Halakha 26.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.