Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
06:17 : Mise des Téfilines
07:09 : Lever du soleil
12:59 : Heure de milieu du jour
18:48 : Coucher du soleil
19:26 : Tombée de la nuit

Horaires du Chabbat
Vendredi 6 Octobre 2023 à 18:27
Sortie du Chabbath à 19:24

Hiloulot du jour
Rav Yossef Ades
Rabbi Eliahou Ben Chlomo Zalman (Gaon De Vilna)
Afficher le calendrier

J'ai sauté un verset du Chéma' !

Rédigé le Dimanche 28 Mai 2023
La question de Benjamin E.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si quelqu’un qui a fait son Chéma' Israël mais qui a sauté un verset et/ou un paragraphe du Chéma' est quitte de son obligation ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
36580 réponses

Bonjour,

Dans les cas mentionnés, on n'est pas acquitté de son obligation. Il faut obligatoirement reprendre à partir du mot ou du paragraphe non prononcés. Michna Broura, chapitre 62, Halakha 1, Choul'han 'Aroukh, Ora'h 'Haïm, chapitre 64, Halakha 2, Pisské Techouvot, chapitre 64, passage 1.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 5 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 313 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN