J'ai sauté un verset du Chéma' !

Rédigé le Dimanche 28 Mai 2023
La question de Benjamin E.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si quelqu’un qui a fait son Chéma' Israël mais qui a sauté un verset et/ou un paragraphe du Chéma' est quitte de son obligation ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Dans les cas mentionnés, on n'est pas acquitté de son obligation. Il faut obligatoirement reprendre à partir du mot ou du paragraphe non prononcés. Michna Broura, chapitre 62, Halakha 1, Choul'han 'Aroukh, Ora'h 'Haïm, chapitre 64, Halakha 2, Pisské Techouvot, chapitre 64, passage 1.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.