J'ai touché la main de quelqu'un qui n'a pas fait Nétila

Rédigé le Jeudi 10 Mars 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si quelqu'un qui a fait Nétilat Yadaïm (du matin ou avant de manger du pain) touche la main de quelqu'un d'autre qui n'a pas encore fait Nétilat Yadaïm, doit-il se relaver les mains ou ce n'est pas nécessaire ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7888 réponses

Chalom Ouvrakha,

Une personne ayant fait Nétilat Yadaïm avant son repas, ayant les mains encore mouillées, et ayant touché les mains de quelqu'un d'autre n'ayant pas fait Nétila, devra refaire Nétila sans répéter la Brakha. Si ses mains étaient sèches, cela ne sera pas nécessaire.

Pour les détails concernant la Nétila du matin, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/netila-apres-avoir-touche-les-mains-d-un-bebe_35144.html

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA