J'ai trouvé des bêtes dans la farine !

Rédigé le Lundi 22 Juin 2015
La question de Braham M.

Bonjour Rav,

Si, lorsque je tamise la farine, je trouve des bêtes, est-ce que je peux utiliser la farine tamisée ou dois-je la jeter ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom,

A partir du moment où vous avez retiré l'insecte, la farine est permise à la consommation, dans la mesure où il n'y a pas de transmission de particule à froid (Choul'han Aroukh Yoré Déa chapitre 91).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB