Logo Torah-Box

J'ai trouvé des bêtes dans la farine !

Rédigé le Lundi 22 Juin 2015
La question de Braham M.

Bonjour Rav,

Si, lorsque je tamise la farine, je trouve des bêtes, est-ce que je peux utiliser la farine tamisée ou dois-je la jeter ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7566 réponses

Chalom,

A partir du moment où vous avez retiré l'insecte, la farine est permise à la consommation, dans la mesure où il n'y a pas de transmission de particule à froid (Choul'han Aroukh Yoré Déa chapitre 91).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Contactez-nous sur WhatsApp