Logo Torah-Box

J'ai trouvé des bêtes dans la farine !

Rédigé le Lundi 22 Juin 2015
La question de Braham M.

Bonjour Rav,

Si, lorsque je tamise la farine, je trouve des bêtes, est-ce que je peux utiliser la farine tamisée ou dois-je la jeter ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7561 réponses

Chalom,

A partir du moment où vous avez retiré l'insecte, la farine est permise à la consommation, dans la mesure où il n'y a pas de transmission de particule à froid (Choul'han Aroukh Yoré Déa chapitre 91).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Guide de la Téchouva

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB