J'ai un mariage le jour de la Azkara de mon frère

Rédigé le Lundi 28 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Je suis invité à un mariage, mais c'est le soir de la Azkara de mon frère disparu depuis plusieurs années, et cela m'ennuie d'aller à une fête ce soir-là.

Quelle est la Halakha ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il ne s'agit pas de la Azkara du papa ou de la maman et qu'il ne s'agit pas de la Azkara de la première année, il vous est possible d'assister au mariage. Si le cœur ne vous en dit pas, c'est parfaitement compréhensible. Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 391, fin de la Halakha 3 et chapitre 402, Halakha 12, Pné Baroukh, édition 5746, chapitre 39, Halakha 23.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.