J'aimerais arrêter la pilule, mon mari, non

Rédigé le Mardi 17 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis mariée depuis un an à un homme génial en tous points.

J’aimerais arrêter la pilule pour des raisons de santé (sautes d’humeur, fatigue..), mais lui ne se sent pas prêt de suite.

Comment aborder le sujet ?

Merci pour tout.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
651 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faut d'abord comprendre pourquoi il ne veut pas avoir d'enfant pour l'instant.

Est-ce à cause de la conjoncture (Parnassa), de la "pagaille" à la maison, du manque d’attention qu’il reçoit de votre part, d’une éducation à la "française"...?

Lorsque vous aurez cerné la base de son rejet, il suffira de lui en faire prendre conscience et de lui trouver des solutions.

Il faut se renforcer dans la Emouna (foi en D.ieu), lui assurer des moments de calme, plus d’attention, lui faire comprendre que la réussite d’un homme passe par réussite de ses enfants, etc.

Le travail se fait lentement et sûrement, et, avec la prière, vous serez aidée.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU