Projet dédié par un généreux donateur

J'aimerais que ma belle-fille me tutoie !

Rédigé le Lundi 6 Novembre 2023
La question de Aviva B.

Bonsoir,

Je voudrais savoir si ma belle-fille peut m'appeler par mon prénom si je l'y autorise ? Doit-elle continuer à me vouvoyer ?

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

Il est préférable que votre belle-fille n'utilise pas votre prénom pour s'adresser à vous. Tant qu'elle pense qu'il faut vous vouvoyer, c'est un très bon signe. Elle est encore pure et vertueuse; il serait trop dommage qu'elle change.

N'insistez surtout pas !

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/mon-gendre-doit-il-nous-vouvoyer_88076.html

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur