Je doute avoir compté le 'Omer

Rédigé le Mardi 30 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pratiquement chaque soir, je ne me rappelle plus si j'ai compté le 'Omer.

Dans le doute, puis-je dire à chaque fois la veille ainsi que le jour-même ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Dans le cas où vous douté avoir compté le 'Omer et que vous vous en rappelez en journée, vous devez recompter en journée et le soir, vous pourrez continuer à compter avec Brakha. Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 489/7.

Dans le cas où vous avez un doute d'avoir compté la veille, il sera également permis de continuer à compter avec Brakha. Voir Yalkout Yossef, lois du 'Omer, Halakha 19.

Kol Touv.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI