Je fais des rêves lucides !

Rédigé le Mardi 16 Juin 2020
La question de Shaïly L.

Chalom,

Je fais des rêves lucides depuis que je suis petite et j’aimerais savoir s’il y a une signification particulière à cela ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

En ce qui concerne l'interprétation d'un rêve, nous ne remarquons pas de différence s'ils sont lucide ou pas, mais l'interprétation dépendra soit du sujet visionné [un animal, un verset, etc.], soit de l'acte [la personne se voit lire à la Torah ou faire ses grands besoins, etc.], et enfin, le rêve peut dépendre de l'interprétation qu'on lui donne [Brakhot 55b].

Parfois, bien au contraire, le rêve semble tellement loin de la réalité que cela nous fait penser qu'il s'agit d'un rêve prémonitoire [voir 'Hatam Sofer Baba Batra 12b et Or'hot Yocher Maamar 26].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hatam Sofer, Or’hot Yocher.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA