Je m'appelle Jessica, appeler ma fille Isska ?

Rédigé le Lundi 15 Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que Isska et Jessica sont les mêmes prénoms ? Peut-on appeler avec ces prénoms deux personnes ayant un lien de parenté (mère, fille, sœur) ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Jessica et Yisska se prononcent différemment, certes, mais vraisemblablement, Jessica est une francisation du prénom hébreu, Yisska. Donc, il ne peut pas être attribué à une fille dont la mère ou la sœur portent le prénom Yisska [et inversement].

Yisska est l’un des prénoms de Sarah Iménou. Rachi sur Béréchit, chapitre 11, verset 29, Talmud Méguila 14a, Talmud Sanhédrin 69b.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.