Je n'ai pas de 'Hanoukia !

Rédigé le Mercredi 16 Décembre 2020
La question de Michel D.

Bonjour Rav,

Je n'ai pas de 'Hanoukia pour 'Hanouka.

Puis-je allumer des bougies ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait allumer des bougies, des chauffe-plats, même s'il est préférable d'allumer avec de l'huile d'olive ou, à défaut, tout autre huile que vous mettrez dans des verres ou des vérines. Allumer avec une 'Hanoukia ne vient qu'embellir la Mitsva.

Voir Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 673, 1, Rema et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL