Je n'ai pas émis la condition de manger avant le jeûne !

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Si j'ai oublié d'émettre la condition de manger avant le jeûne et que j'ai quand même manger avant, est-ce que c'est comme si je n'avais pas jeûné ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Malgré l'interdiction de consommer un aliment au réveil sans avoir émis une condition avant de dormir [Choul'han 'Aroukh 564-1], si une personne a oublié de dire cette condition et a consommé un aliment à son réveil avant le lever du jour, elle sera considérée comme ayant jeûné et pourra dire 'Anénou dans sa prière, monter à la Torah, ou faire Birkat Cohanim [Chévèt Hakéhati tome 1-180].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Chévet Hakéhati.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA