Je n'ai pas vu mon fiancé depuis 2 mois, le voir juste avant le mariage ?

Rédigé le Mercredi 3 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est permis pour des fiancés de se voir moins d'une semaine avant le mariage quand ça fait presque deux mois qu'ils ne se sont pas vu à cause de la différence de pays et du Coronavirus qui empêche les voyages ?

Merci.

La réponse de Rav Fernand KLAPISCH
Rav Fernand KLAPISCH
46 réponses

Bonjour,

Selon la Halakha, les sept derniers jours, il n'est pas bien de se revoir par rapport à la purification, surtout dans un cas pareil où il y a une certaine impatience à se revoir.

Mais il y a plusieurs coutumes à ce sujet, et Rav Ovadia Yossef permet jusqu'à la veille du mariage.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Fernand KLAPISCH