Je n'arrive pas à tomber enceinte !

Rédigé le Mardi 13 Janvier 2015
La question de Naomi G.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir quand je tomberai enceinte ?

Cela fait déjà un an et demi que je me suis mariée, j'ai 20 ans aujourd'hui, et tous les mois j'attends, j'espère, et au final rien, et ça me rend tellement triste et malheureuse. Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'essayer de répondre à ma question.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom Ouvrakha,

En réalité, le monde tourne à l'envers car on n'y voit même plus la main du Divin, les femmes pensent qu'il est tout simplement naturel de recevoir cette Brakha d'être enceinte.

Ayez confiance en Hachem, Il vous aime et fera en sorte de venir vous combler de toutes Ses bénédictions.

Cependant, la réalité est inversée, et beaucoup de femmes ne réussissent pas à avoir des enfants, et après avoir attendu plusieurs années et combien d'examens médicaux (qui en réalité prouvent qu'il n'y a aucun problème et que les deux conjoints sont parfaitement fertiles), se rendent compte qu'il ne leur reste qu'à prier et demander à Hachem qu'Il accepte leur requête.

Hachem aime les Téfilot, nous le voyons à travers la Torah qui nous dévoile que nos matriarches étaient stériles et qu'elles ont été fécondé grâce à leur Téfilot.

Je prie pour que cette année soit pour vous une source de bénédictions et que vos Téfilot soient acceptées afin qu'Eliyahou Hanavi soit bientôt chez vous, Amen.

Le 'Hafets 'Haim recommande de faire la Mitsva de Akhnassat Or'him, c'est à dire de recevoir et réjouir des invités (nécessiteux ou de passage dans votre ville).

Il existe également la ségoula d'être Kvatter, soit de porter le bébé dans ses bras avant une Brit-Mila.

Lire principalement les Téhilim 102, 103 et 133.

Selon le Likouté Moharane, il faut se passer du lait sur le ventre avant d'accomplir la Mitsva de l'union.

Il faut également faire bien attention pendant l'accomplissement de la Mitsva de ne pas avoir de pensée futile ou étrangère.

Pour des conseils supplémentaires, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/comment-meriter-d-avoir-des-enfants_12255.html

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Réfoua Vé'haïm, Likouté Moharane.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI