Je ne mange que du lait surveillé, qu'en est-il de la poudre de lait ?

Rédigé le Lundi 4 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Si on a fait le vœu de ne pas consommer du 'Halav Nokhri (lait non-surveillé), a-t-on le droit de consommer de la Avkat 'Halav Nokhri (poudre de lait non-surveillé) ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Dans le Yalkout Yossef Yoré Déa, il est rapporté que, d'après la Halakha, il serait permis de consommer, par exemple, un chocolat fait à base de poudre de lait (même pour ceux qui consomment du lait surveillé), mais il dit qu'il est préférable de s'abstenir.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI